Premier jour du mois d’Août et mercredi, le rendez vous du Tuto, nous voilà à nouveau réuni(e)s.
Je ne sais pas vous mais c’est un réel plaisir pour moi. J’avais envie d’un bijou facile à porter,facile à réaliser et tout à la fois chic. Mon choix s’est porté sur des perles Lapis Lazuli. Leur bleu m’inspire et ressortira sur des tenus claires et/ou colorées. Il fera son effet aussi bien sur une chemise ouverte que sur une robe. Ce sautoir vous ravira cet été mais aussi tout au long de l’année.
Nous voilà prêtes pour la réalisation de ce collier tendance. Notre principale activité va être d’enfiler les perles sur un fil polyamide et de préparer le fermoir, pas besoin de beaucoup d’explications.
Nous allons établir ensemble la liste du matériel nécessaire :
- 1 mètre de fil polyamide bleu de 1 mm d’épaisseur
- 21 perles Lapis Lazuli de 10 mm de diamètre
- 6 perles rondes Howlite blanche 10 mm de diamètre
- 1 sequin coquillage bleu 18 mm
- 1 sequin laiton 6,5 mm
- 1 fermoir toggle doré antique
- 1 anneau de jonction doré ouvert 5 mm
A la demande de lectrices, je dois apporter des précisions supplémentaires. Dans la liste, vous pouvez cliquer sur les accessoires et trouver les produits dans la boutique pour réaliser vos bijoux. Je vous indique également le lien de la boutique en fin de tutoriel, au bas de page.
On va procéder en trois étapes. 1- on enfile les perles, 2- on réalise le pendentif avec les sequins, 3- on s’occupe du fermoir toggle.
Etape 1 :
Nous commençons par 4 perles Lapis Lazuli.
La série de 4 perles Lapis Lazuli sera complétée par une perle blanche Howlite et ainsi de suite.
Etape 2 :
Nous passons au pendentif orné des deux sequins. La encore rien de compliqué, l’anneau viendra relier les deux sequins au fil de polyamide comme sur la photo.
Etape 3 et dernière étape :
Je passe dans l’anneau du fermoir rond mon fil et fait un nœud. J’aurais pris soin auparavant de laisser une longueur de 5 cm de fil qui aura à nouveau un nœud de terminaison.
Puis, je reproduis l’opération avec l’autre extrémité du toggle.
Je peux vous montrer le sautoir terminé maintenant.
Simple et produit son petit effet!
Tous ces tutoriels peuvent être personnalisés à l’infini et le choix des couleurs de perles changer en fonction de vos goûts, orange, vert, rouge, etc…
J’espère une fois de plus ne pas vous avoir ennuyer, surtout vous donner matière à réflexion et composition avec mes petits DIY
Les jours défilent rapidement et nous allons nous retrouver mercredi prochain 🙂
Comme indiqué dans le corps du texte, je vous invite à cliquer sur le mot Boutique
pour visiter les rayons de cordons, perles, pendentifs, connecteurs, etc…
Vous pouvez suivre Jeanne s’amuse sur Facebook sur Instagram et sur Twitter
A bientôt! Merciii de tout cœur de suivre les tribulations de Jeanne s’amuse 😍
J’adore ! Je suis sous le charme de ce collier chic ! Les perles blanches contrastent parfaitement avec les perles lapis lazuli (j’avoue que je suis fan de cette pierre). Et le pendentif ressort à la perfection. Une beauté merci pour ce joli tuto. Bonne continuation, bisous
Merci Audrey pour ce commentaire très flatteur!
Toi, aussi bonne continuation.
A plus
C’est vraiment très jolie, et peu se porter de plusieurs manière. Reste chic effectivement. Merci pour ce partage, le bleu de la perle est vraiment profond j’adore. Je ne suis pas spécialiste des « pierres » mais celle ci est vraiment dans mes coups de coeur.
Vivement le prochain rendez-vous :*
EM.
Merci pour ton passage EM,
Ma réponse a un peu de retard. Excuse moi