Envie de pompons pour décorer vos emballages cadeaux, fabriquer une guirlande personnalisée ou encore customiser un bonnet ? Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut. Aujourd’hui sur le blog de Jeanne s’amuse je vais vous apprendre à créer un pompon en seulement 2 minutes top chrono !
Tuto Pompon en baker twine : étape 1
Dans un premier temps il vous faut rassembler le matériel nécessaire avant de vous lancer dans la création de vos pompons colorés.
- de la ficelle baker twine
- du carton
- un compas (plus simple pour tracer des cercles réguliers)
- une paire de ciseaux
Tout d’abord, tracez un cercle avec votre compas, puis un second plus petit.
Découpez votre donut en carton à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter.
Réalisez cette étape deux fois.
Attention : les donuts en carton doivent avoir la même taille.
DIY pompon : étape 2
La seconde étape de ce tutoriel simplissime consiste à enrouler votre baker twine autour de vos deux donuts en carton. Maintenez-les l’un contre l’autre jusqu’à les recouvrir entièrement avec la ficelle colorée.
Avec votre paire de ciseaux, coupez la ficelle sur la tranche extérieure (uniquement !) de vos donuts. Au fur et à mesure vous devriez voir votre pompon se former.
Découpez un petit bout de ficelle bicolore (environ 7-8 centimètres). Passez cette ficelle ente les deux morceaux de carton afin d’assembler les deux parties avec un noeud bien serré. Sans cette étape, votre pompon ne tiendra pas.
Enfin, il vous suffit de retirer les donuts en carton. Vous avez créé votre pompon en un tour de main !