Aujourd’hui, je délaisse mes boucles d’oreilles pour confectionner avec vous une broche. Fabriquer une broche est un DIY facile pour customiser ses vêtements. De surcroît, la saint Valentin approche et cette broche pourra donner des idées de cadeaux fait maison.
Je vous avais proposé récemment une couronne des rois avec de la feutrine. Vous pouvez vous remémorer le tutoriel ICI
Il me restait des chutes de feutrine noire et j’ai décidé de les utiliser dans la fabrication de cette broche.
Pour bien démarrer notre tutoriel, il nous faudra du matériel. Je vous invite à regarder la liste ci-dessous :
- une bonne paire de ciseaux
- de la feutrine
- un support broche
- des cabochons à coller
- de la colleh
- une pince à bijoux
- trois chaînettes d’extension
- six anneaux de jonction
- trois chaînettes d’extension
Maintenant que nous avons tout le nécessaire, nous allons ensemble, découper, assembler, coller les différents éléments. Prêtes pour la suite? Allons y…..
Sur une feuille de papier blanc (récupérée)…. j’ai dessiné un nuage et un petit cœur. Volontairement, je ne vous donne pas les dimensions de ces deux gabarits parce qu’ils différerons selon la dimension du support broche que vous aurez choisi. J’ai opté pour un support broche à trois trous de 45 mm de longueur et de 5 mm de largeur. Mais vous pouvez préférez un plus petit ou au contraire un beaucoup plus grand
Une fois, tous les morceaux de feutrine découpés, nous n’allons pas les coller mais plutôt procéder à une autre étape. En effet, je vais accroché les trois chaînettes d’extension à chaque trou de la broche par un anneau de jonction ouvert. Je privilégie cette étape pour ne plus à avoir à y retourner après le collage des morceaux de feutrine.
Ensuite, je passe au collage. Je saisie mon nuage de feutrine. Puis je l’encolle et le positionne sur mon support de broche. Je le maintiens pour que la colle prenne. Petite précision que je vous doit. J’ai opter pour de la feutrine noire par raison d’économie et pour utiliser les chutes. Mais pour un rendu plus visible sur un vêtement foncé pourquoi pas du rouge (Saint Valentin) ou une autre couleur chatoyante.
Vient maintenant le tour des trois cœurs à accrocher au bout des trois chaînettes. L’affaire est toute simple. J’ouvre un à un mes anneaux de jonction. Je les passe dans le haut du cœur délicatement. Le trou se fait automatiquement en appuyant le bout de l’anneau.
Je manipule mes cabochons à coller avec une pince à bijoux pour éviter de mettre de la colle de partout. Vu leur petite taille, c’est plus simple que de les tenir entre les doigts. Je choisi les cabochons losanges à coller sur les trois petits cœurs . Je colle le reste de mes cœurs pèle mêle sur le nuage qui sert de support
Il me reste à coller sur les différents cœurs de feutrine de la broche des petits cabochons ronds de différentes couleurs
Ce fut un jeu d’enfant….. de réaliser cette broche. Toujours pareil, cela vous servira d’ébauche pour vous donner plus d’idées de décoration et la confectionner à votre image
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de faire à votre goût une belle broche
Je ne manque pas de vous donner rendez-vous à la semaine prochaine …… si vous le désirez 🙂
Si vous recherchez du matériel, deux adresses à votre disposition ICI et LA
Passez une agréable semaine créative
Elle est toute mignonne!
Merci http://camdreybricolent.canalblog.com/
C’est mignon comme tout ! J’avais vu passer l’image sur Twitter. Je suis toujours aussi étonnée de voir cet afflux d’idées qui te traverse sans faille semaine après semaine ! (je sais, je me répète, mais tout de même il faut le souligner !)
J’essaye de garder le cap, toujours, pour avoir de nouvelles idées