Deuxième numéro de Jeanne Bavarde ! J’espère que cette rubrique toute récente vous plait. J’en profiterai pour vous parler un peu plus de moi, de mes projets, mes inspirations et peut-être même mes humeurs qui sait… Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous l’un de mes nouveaux projets, un chantier un peu différent qui change de mes tutoriels habituels : la fabrication d’une étagère triangulaire en bois. Et oui, Jeanne s’amuse se met au bricolage (ou presque).
Les rangements originaux et pratiques font partie de la tendance du moment. On commence à en voir beaucoup sur les sites spécialisés en déco intérieure et comme je ne savais pas trop où en acheter, je me suis lancée dans la confection d’une étagère, toute seule. Évidemment dans un premier temps, je me suis beaucoup renseignée sur internet pour récolter quelques astuces et j’ai regardé des vidéos pour apprendre les techniques de base. Et puis… c’est parti !
Un dimanche matin, j’ai donc investi le garage de mon père pour commencer mon ouvrage. Planches de bois ? Ok ! Serre-joints ? Ok ! Scie à bois ? Ok. Une fois que j’avais tous les outils nécessaires j’ai pu débuter la fabrication de ma future étagère triangulaire. Jusque-là je me suis plutôt bien débrouillée, pas de casse et mon étagère commence petit à petit à prendre forme. Découvrez les premières étapes de réalisation !
Bien entendu, pour le moment elle n’est pas peinte, la matière est encore brute. Pour le moment, je poursuis mes recherches sur Pinterest pour trouver l’inspiration.
Vous remarquerez, je n’étais pas seule ce jour là ! Iris m’a tenu compagnie et il a été très attentif durant toute la durée de mes travaux manuels.
Promis, je vous réserve très prochainement un tuto entièrement consacré à la création de cette étagère triangulaire.
En attendant, je vous souhaite une très bonne semaine !
Oh c est sympa ça me fait penser aux étagères tipi tendances pour les chambres d’enfant!
Merci pour l’idée. Tu as un nouvel article pour voir la suite et fin de cette étagère