C’est une passion qui me vient de très loin! Déjà petite, je n’avais qu’une envie, avoir les oreilles percées. Ma mère (en bonne maman) retardait le perçage le plus possible pour m’éviter la moindre douleur… Ni tenant plus, je suis passée à l’offensive, la menaçant si elle ne me donnait pas l’autorisation… de me les percer moi-même avec …… une fourchette 😊
Un beau jour (le jour de mon anniversaire), elle m’a fait la surprise de m’emmener chez le bijoutier pour percer mes petites oreilles et choisir mon cadeau! …. des boucles d’oreilles en or 😮
C’était le JOUR, j’étais aux anges ! Ce que je désirais le plus m’arrivait 🙂
Maintenant, vous comprenez pourquoi, souvent, je confectionne des boucles d’oreilles dans les Tutoriels que je vous propose 😉
Que choisir? Créoles, puces, dormeuses, crochets, le choix est cornélien tant il y a de modèles. J’avoue que j’ai un petit faible pour les créoles.
Et comme j’aime changer souvent au gré de mes envies ou pour accorder à mes vêtements, je réalise mes boucles d’oreilles.
C’est le bijou que je n’oublie pas de porter tous les jours! Certaines mettent leur rouge à lèvres. Mon rouge à lèvres, c’est la parure à mes oreilles!
Puisque nous sommes entre filles, je me permets de vous donner quelques conseils pour vos bijoux fantaisie. Savez vous qu’un bijou fantaisie, boucles d’oreille, bracelet, collier ne doit pas être porté 24h/24. Vous devez les retirer avant de vous coucher. Vous éviterez de vous blesser, de les casser ou de vous accrocher avec les draps et/ou vos cheveux.
Puis, ne prenez pas la douche avec, n’allez pas à la mer avec non plus!
Vous devez prendre soin de vos bijoux fantaisie, les ranger à l’abri de la lumière et de l’humidité. Pensez à les nettoyer avant de les porter pour ce faire utilisez un aseptisant. Petit plus, si vous êtes allergique comme moi à certains métaux, je crois entendre vos revendications : sans plomb et sans nickel ! Je vous donne ma petite astuce, passer du vernis incolore sur la face cachée en contact avec l’oreille. Parce que j’ai des réactions si je ne prends pas toutes ces précautions même pour les bijoux sans nickel et sans plomb.
Les pompons suédine font partie intégrante des boucles d’oreilles que je crée.
Les couleurs appellent le Printemps
Alors si comme moi, vous aimez porter des boucles d’oreilles en guise d’accessoires fétiches et que vous êtes à la recherche de nouveaux modèles. Ne vous en privez pas, faites vous plaisir à petits prix en réalisant vos bijoux 😉
Notre petite discussion boucles d’oreille se termine, je vous donne rendez vous pour un nouveau rendez vous la semaine prochaine! Passez une super agréable semaine 😘
Vous êtes à la recherche de matériel pour vos bijoux, deux boutiques à votre disposition ICI et LA
Tu as raison quand je ne porte pas de boucles d’oreilles je me sens nue! Comme si j’avais perdu la féminité ! J’aime aussi porter des boucles fantaisies et surtout les artisanales celles que je crée moi-même ou celles que remporte aux jolis concours de Jeanne s’amuse 😉 bel article qui m’apprend à te connaître encore plus et de voir qu’on a encore un point commun!
Merci pour ton commentaire. Sans boucles d’oreilles, la vie n’est pas belle
Coucou !!!
Tellement heureuse de te lire à nouveau à travers un Jeanne Bavarde ! Je me reconnais dans ton histoire, j’ai été percée très tardivement et les boucles d’oreilles sont aussi mes bijoux favoris (à cause de cela justement je pense). Ton anecdote avec le « perçage à la fourchette » m’a beaucoup fait rire ! X)
Merci pour tout tes bons conseils, les boucles d’oreilles que tu nous propose de fabriquer sont vraiment chouettes. J’adore ces petits rendez-vous.
Hâte de te retrouver la semaine prochaine !
Pleins de bisous à toi :*
EM.
Coucou EM,
Oui le perçage à la fourchette est véridique! C’était une très forte envie, une résolution que ce perçage des oreilles! Et depuis cela dure!
Passe une bonne journée toi aussi
Coucou,
Je trouve tes boucles d’oreilles vraiment magnifiques ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour les boucles dream catcher, absolument splendides ! Tu fais du beau travail 🙂 Bonne continuation, bisous !
Tu me touches droit au cœur! Merci c’est ce que j’appelle mes bidouillages…
Ah, les BO… Que de belles choses tu réalises!!! J’avoue, c’est mon péché mignon aussi, en bois, en fimo, en pompon ou perles, ma collection dépasse les 50 paires…. pour seulement deux oreilles! LOL
J’ai même contaminé mes 2 petites pet’zouilles!
Alors bienvenue! j’adore moi aussi les BO et j’ai programmé de nouveaux modèles sur ma page Facebook prochainemnt. Je me suis fait plaisir et je partage mes coups de cœur.