Bien le bonjour !
Merci pour l’accueil que vous avez réservé au tuto invité de MLK & Co ! C’était tellement sympa de partager mon petit espace virtuel pour vous faire découvrir une créatrice, je renouvellerai ça très bientôt ;).
En attendant, voici un reportage que l’on pourrait renommer « brico et travaux » tant je prends plaisir à réutiliser des objets pour bricoler ces derniers temps. D’ailleurs, saviez-vous que cela porte un nom ? Il s’agit du upcycling. En bref, il s’agit de récupérer des objets ou produits dans le but de les revaloriser et leur donner une nouvelle jeunesse. Avec mes précédents #JeanneBavarde (chaise en palettes, potager en palettes…) vous constaterez que c’est un petit peu mon obsession du moment.
Cette semaine, je vous fait découvrir mon tout dernier projet : le rafraichissement des rebords de notre piscine avec du bois et des dalles en pierre. Le upcycling consiste à réutiliser les matériaux en notre disposition.
Il est évident qu’il faut être assez expérimenté en bricolage et avoir du temps devant soi. Personnellement, j’aime beaucoup ces instants bricolage avec mon père qui m’apprend tout un tas de techniques. J’en retire une satisfaction bien plus grande en voyant le travail fini. Bien entendu, une fois que le bois a été découpé et vissé, nous avons appliqué une peinture spécifique pour bois extérieur. Que pensez-vous du résultat ?
Vous l’aurez compris, Jeanne ne se contente pas seulement de créer des bijoux ou des objets déco : le DIY c’est un art de vivre et je suis constamment à la recherche de nouvelles idées !