Bonjour !
Quand j’ai commencé ce blog, j’avais déjà l’intention de vous proposer quelques articles sur le macramé. D’ailleurs, j’avais fait un premier essai (que vous pouvez retrouver ici), assez peu fructueux… Depuis j’ai amélioré ma technique et aujourd’hui je vais vous parler plus précisément du noeud plat, une technique de base pour maîtriser l’art du macramé.
Les fournitures
Avant toute chose, faisons le point sur les fournitures et accessoires dont vous aurez besoin :
- de la baker twine blanche en 1mm
- un connecteur en pierre fine
- une paire de ciseaux
- une épingle à nourrice ou du masking tape, essentiel pour tenir votre bracelet pendant sa confection
Toutes les fournitures utilisées sont disponibles dans mon corner A Little Mercerie. N’oubliez pas, c’est toujours les soldes, il est encore temps de faire de bonnes affaires pour vos futurs DIY et projets créatifs !
Fabriquez un bracelet macramé avec le noeud plat
Pour la réalisation du macramé noeud plat, attachez les 4 brins par une boucle au connecteur. J’ai déniché spécialement pour vous un petit tuto très simple qui explique la procédure pas à pas grâce à des schémas très clairs. Par ici. Je vous conseille d’utiliser du masking tape pour fixer vos brins de baker twine, ce sera beaucoup plus simple par la suite.
Répétez cette étape de l’autre côté du connecteur. Enfin, terminez par deux tresses pour pouvoir attacher votre bracelet autour du poignet.
Et voilà le tour est joué ! En attendant un prochain tuto spécial macramé (je suis en pleine préparation !), vous pouvez lire ou relire mon tuto suspension pour plantes en macramé.
À très vite sur le blog tuto et DIY Jeanne s’amuse !
J’aime beaucoup le rendu. Merci pour le tuto.
Toi qui tricote si bien, cela sera un jeu d’enfant!
Je n’ai jamais testé la technique du macramé mais ça me donne envie! Les passant avec cabochons sont trop beaux. Belle idée
Tu trouveras une quantité de tutoriels sur internet pour t »exercer