Après un premier volet, la semaine dernière sur les 3 outils indispensables pour débuter le DIY, je vous propose cette semaine un autre billet sur le thème des outils & astuces confections DIY.
Qui n’a pas tordu un anneau de jonction en essayant de l’ouvrir? Même si l’astuce DIY est toute simple, je vous propose de (re)découvrir ensemble comment ouvrir délicatement un anneau de jonction lors de la confection de vos pendentifs ou boucles d’oreilles.
Avant le tuto et le blabla, petit rappel : les anneaux de jonction simples sont les plus connus mais il existe aussi des anneaux de jonction doubles (bien utiles pour un pendentif breloque).
- Ouverture d’un anneau de jonction simple
- Il vous suffit, à l’aide de deux pinces, de tenir l’anneau de jonction. J’ai choisi à gauche, une pince à bec courbé et à droite une pince plate à bouts courts.
- En faisant un mouvement de « torsion » pour ouvrir l’anneau simple
En maintenant les deux pinces. Déplacer la pince droite vers le haut et la pince gauche vers le bas. Attention à ne pas pincer trop fort afin de ne pas écraser le fil de métal.
Ça y est ! Votre anneau est ouvert.
- Pour le refermer, il suffit de déplacer la pince droite vers le bas et la pince gauche vers le haut.
- Ouverture d’un anneau de jonction double
2.1 Pour cette sorte d’anneau, je vous conseille de vous munir d’une pince pour anneaux doubles .
2.2 Vous placez la pince perpendiculairement à l’anneau double.
2.3 Le crochet du bas (toujours perpendiculairement) est placé entre les 2 anneaux pour les écarter et le haut de la pince sert à maintenir l’anneau.
2.4 Vous pourrez plus facilement enfiler breloques, fermoirs, etc….
Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de belles, très belles créations et à vous donner un nouveau rendez-vous : à la semaine prochaine !