Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, l’occasion pour les fans de do it yourself et de travaux manuels de chercher l’inspiration pour confectionner des emballages cadeaux originaux et personnalisés. Aujourd’hui, Jeanne s’amuse vous propose un tutoriel pour réaliser un sapin de Noël avec de la baker twine.
Créer un emballage cadeau en baker twine
En ce moment, on peut dire que la ficelle baker’s twine fait partie de mes fournitures favorites pour mes tutoriels et do it yourself. Je l’utilise dès que j’en ai l’occasion et ma collection de bobines colorées commence sérieusement à s’agrandir.
Pour réaliser ces mini sapins en baker twine, vous aurez besoin de :
- baker twine
- bâtonnets en bois
- colle (l’idéal serait un pistolet à colle pour ne pas vous en mettre plein les doigts)
- une paire de ciseaux
DIY emballage cadeau : marche à suivre
Étape 1 : Découpez vos bâtonnets selon la taille souhaitée. Je vous conseille de faire deux bouts un peu plus grands pour que votre assemblage ressemble vraiment à un sapin. Ensuite, associez les morceaux de votre sapin en bois avec la colle.
Étape 2 : Une fois que la colle est bien sèche, vous pouvez commencer à enrouler votre baker twine autour des bâtonnets. Vous avez la possibilité de choisir une couleur unique ou de combiner plusieurs teintes selon l‘effet que vous souhaitez donner à votre emballage cadeau. Aussi, vous pouvez agrémenter votre sapin en ajoutant des accessoires comme des perles ou des pompons par exemple.
Étape 3 : La dernière étape consiste à coller votre sapin en baker twine sur votre emballage en papier glacé ou papier kraft.
N’hésitez pas à varier les couleurs et les matières pour des emballages cadeaux encore plus personnalisés.
À la semaine prochaine pour un nouveau tutoriel spécial Noël sur le blog de Jeanne s’amuse !