Les fêtes de Noël approchent, on commence à préparer la décoration de saison … Ce mois-ci sur mon blog Jeanne s’amuse, je souhaitais vous proposer une série d’articles décoratifs pour vous donner quelques idées afin de personnaliser votre intérieur. Aujourd’hui, les pompons sont mis à l’honneur avec une guirlande haute en couleur.
Guirlande de pompons : la check list
Pour compléter votre décoration de fête ou tout simplement pour apporter une touche de couleurs à votre pièce, je vous propose un tutoriel très simple pour réaliser en deux temps trois mouvements une guirlande colorée et festive à accrocher sur un pan de mur ou sur le sapin.
Avant de vous lancer dans la création de votre guirlande en pompons, voici ce qu’il vous faut :
- De la ficelle baker’s twine : dorée, argentée, satinée, bicolore ou non…
- Une paire de ciseaux
- Du carton
La fabrication de votre guirlande en pompons
La première étape de fabrication consiste à réaliser autant de pompons que vous le souhaitez, selon la taille de votre future guirlande décorative.
Pour la confection des pompons, je vous propose de découvrir ou redécouvrir mon tutoriel : 2 minutes pour faire un pompon en baker twine.
Une fois que vous avez créé tous les pompons que vous souhaitiez (n’hésitez pas à mélanger les couleurs pour une guirlande toujours plus originale), il vous suffit d’assembler vos pompons, toujours avec de la ficelle baker’s twine.
Vous pouvez les coller les uns aux autres, les séparer en faisant des noeuds ou en ajoutant des perles en bois par exemple. N’ayez pas peur de mixer les matières.
Vous souhaitez acheter de la baker’s twine de qualité sans y laisser toutes vos économies ? Rejoignez Jeanne s’amuse sur ALittleMercerie et commandez votre baker’s twine en seulement quelques clics. Ce sont exactement les mêmes produits que j’utilise pour mes tutoriels créatifs.
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article Do It Yourself spécial Noël !